Qu'est-ce que l'assurance, L'assurance vous couvre vous-même ou vos biens contre un événement imprévu ou un événement imprévu entraînant une perte partielle ou totale (invalidité, urgence médicale ou décès dans le cas d'un particulier). L'assurance cherche à remplacer la perte en examinant les objets de valeur.
![]() |
| assurance |
Vous payez un montant spécifique à la société connue sous le nom de prime contre laquelle ils vous fournissent une couverture, c'est-à-dire la somme assurée. En cas de dommage ou de gâchis, la compagnie vous versera la somme assurée également connue sous le nom de somme assurée.
Il existe de nombreux autres facteurs impliqués, mais pour une compréhension simple, cela pourrait suffire.
Qu'est-ce que l'assurance, la télématique d'assurance et comment ça marche ?
La télématique d'assurance est l'idée de baser les primes d'assurance sur la façon dont les gens conduisent, plutôt que sur des mesurables statiques traditionnels (par exemple, l'âge et le sexe). Aussi appelée assurance basée sur l'utilisation (UBI).
Les données sont collectées dans le véhicule (soit via un dispositif embarqué, soit via un dispositif enfichable en option) puis renvoyées aux assureurs ou à un analyste de données pour interprétation. Ces informations sont envoyées via la connexion mobile. Les données sont ensuite interprétées en fonction de marqueurs de risque prédits ou connus, après quoi une prime est créée.
Il existe actuellement plusieurs interprétations sur les mesures qu'il est préférable de collecter, sur le matériel à utiliser pour les collecter et sur la manière de commercialiser ces produits auprès des consommateurs.
La théorie est que la télématique d'assurance fournit une image beaucoup plus individualisée du risque, ce qui devrait permettre aux assureurs de mieux évaluer les coûts des primes, de contrôler les sinistres, de sélectionner des conducteurs variables et d'aider à former les conducteurs pour améliorer la sécurité.
Les principales entreprises en Europe et aux États-Unis sont :
Octo télématique
Viasat
ÉVOGI
Géotab
Ma balade
IMS (Renseignement)
Hugues
Tours Watson
Qu'est-ce que l'assurance ,Qu'est-ce qu'une assurance entreprise ?
L'assurance commerciale est destinée à couvrir tout ce que votre entreprise possède, y compris, mais sans s'y limiter :
1. Propriété commerciale, bâtiment, entrepôt, véhicule, points de vente, etc.
2. Tous les équipements et machines de l'entreprise
3. L'argent en transit
L'assurance commerciale donne au fondateur/propriétaire l'assurance qu'en cas de problème, il sera toujours soutenu par une assurance. Plusieurs fois, les entreprises ont été sauvées grâce à l'assurance. C'est pourquoi il est judicieux de faire assurer son entreprise par la meilleure compagnie d'assurance.
Qu'est-ce que l'assurance , Quel est le marché de l'assurance ?
Le marché de l'assurance fait partie intégrante de l'économie de marché. La notion de marché de l'assurance est envisagée sous deux aspects. Premièrement, le marché de l'assurance est un domaine économique spécial des relations monétaires, où l'objet de la vente est un produit spécial - la protection d'assurance (services d'assurance) qui en a formé l'offre et la demande.
Le marché assure une relation organique entre l'assureur et l'assuré. , le marché de l'assurance est un système intégré complexe de compagnies d'assurance et de réassurance (assureurs), pour exercer des activités d'assurance.
Ainsi, le marché de l'assurance - un ensemble de relations économiques, qui sont formés par l'offre et la demande de services d'assurance et est l'acte d'achat et de vente.
Le fonctionnement du marché de l'assurance est soumis à la loi de la valeur et à la loi de l'offre et de la demande.
La base de l'objectif pour la formation et le développement du marché de l'assurance est la présence du public et le besoin d'une protection d'assurance, capable d'assurer la continuité du processus de reproduction par le biais d'une indemnisation et d'une aide en espèces aux victimes d'événements extraordinaires imprévus.
La deuxième condition pour le développement du marché de l'assurance est la disponibilité d'un nombre suffisant de compagnies d'assurance indépendantes capables de répondre à tous les besoins de la société dans une variété de protections d'assurance.
Ainsi, les participants aux relations d'assurance sur le marché de l'assurance sont les assureurs (compagnies d'assurance) qui vendent de l'assurance et les assureurs (personnes physiques et morales) qui ont besoin d'une protection d'assurance.
Dans un marché augmente l'intérêt des assurés potentiels pour les risques d'assurance associés à l'expansion des droits de propriété disponibles avec des responsabilités croissantes des employeurs et des employés envers les employeurs, ainsi que les risques associés à la fourniture de garanties financières pour les pertes d'emplois, les faillites, les banques, etc. ..
En tant qu'intermédiaires entre les vendeurs de services d'assurance sont les agents d'assurance et les courtiers d'assurance, dont les activités contribuent à l'expansion et au développement de la relation d'assurance.
Produit spécifique sur le marché de l'assurance est les services d'assurance, la composition et la structure aux conditions du marché élargi.
Le marché de l'assurance, en fonction de la taille de l'offre et de la demande de services d'assurance, peut être divisé en interne, externe et international.
Marché interne de l'assurance se développe dans une région particulière, où le besoin de services d'assurance pour répondre aux assureurs spécifiés exerçant leurs activités dans la région.
Marché extérieur de l'assurance - un marché extérieur au marché intérieur, interconnecté avec les assurés et les assureurs de la région.
Le marché international de l'assurance reflète l'assurance et la réassurance dans l'économie mondiale.
L'État peut participer aux relations d'assurance par l'intermédiaire des compagnies d'assurance publiques et a un effet régulateur sur le fonctionnement du marché de l'assurance par diverses réglementations et législations, complétant le mécanisme du marché de l'assurance.
Qu'est-ce que l'assurance, l'analyse d'assurance ?
L'analytique, dans un sens très simple, consiste à lire des données comme une histoire ou un roman où vous accédez à la morale de l'histoire à travers une série d'événements.
Garder nos préjugés de côté et nous concentrer sur ce que le marché a à dire grâce à la collecte de données et à de nombreuses autres techniques.
Rétrospectivement dans le domaine de l'assurance, Analytic joue le même rôle que dans le cas de toute autre entreprise, à savoir affiner nos modèles commerciaux pour atteindre nos objectifs.
Analytic est en train de devenir un changeur de jeu pour l'industrie de l'assurance IARD face à d'importants défis de rentabilité et de croissance.
Alors que les rapports de base et l'analyse descriptive restent indispensables pour les assureurs, l'analyse prédictive et prescriptive avancée permet aux assureurs IARD de se doter d'un avantage concurrentiel durable.
En ce qui concerne les analyses d'assurance, les analyses actuarielles et de souscription aident les assureurs à établir une tarification des risques plus précise, à estimer les réserves et à identifier les principaux facteurs à l'origine des variations des ratios de sinistres.
Les solutions analytiques aident également à comprendre les opportunités de fidélisation des clients en comparant les coûts, les risques, les prix et la variabilité. L'analyse des sinistres, en analysant à la fois les données structurées et non structurées, réduit le temps de prise de décision ainsi que les erreurs de décision.
Les assureurs IARD font état d'une meilleure visibilité et prévisibilité des sinistres et des dépenses d'exploitation grâce à l'utilisation de l'analyse des sinistres.
Une meilleure compréhension de la prise de décision dans un pourcentage plus élevé de réclamations et un délai d'exécution amélioré menant à une meilleure conformité et à la satisfaction des clients sont quelques-uns des autres avantages dont ils bénéficient.
Des solutions sophistiquées d'analyse de la fraude (telles que l'exploration de texte, l'analyse des réseaux sociaux, l'analyse du rembourrage des pertes et l'analyse géospatiale) aident les assureurs à réduire les coûts, à augmenter les marges, à accroître la satisfaction des clients et à réduire les frais de litige.
Par quoi est régie l'assurance ?
La plupart des assurances sont réglementées par l'État. Chaque État a une commission d'assurance de l'État. Ces États se coordonnent par le biais d'une association commerciale à but non lucratif d'organismes de réglementation d'État appelée National Association of Insurance Commissioners (NAIC). Cette organisation rédige des lois types que les membres peuvent adopter.
Cependant, certains produits d'assurance sont réglementés. Par exemple, la loi nationale sur l'assurance contre les inondations de 1968 a créé le programme national d'assurance contre les inondations (NFIP), qui aide à fournir une assurance contre les inondations dans tout le pays et oblige certaines régions à souscrire une assurance contre les inondations.
Qu'est-ce qu'un intérêt assurable dans l'assurance?
![]() |
| assurance |
Dans le cas d'une assurance-vie, celui qui veut souscrire une assurance couvrant la vie d'autrui doit subir un préjudice (affectif ou financier) en cas de décès de l'assuré. Dans le cas d'une perte émotionnelle, la perte doit résulter du mariage ou de l'amour et de l'affection entre proches parents ou de toute autre relation proche qui pourrait conduire à l'amour et à l'affection.
S'il n'y avait aucun besoin d'"intérêt assurable", alors la partie qui achète l'assurance-vie pourrait parier (jouer) sur la vie d'un assuré qui n'est pas lié à l'acheteur de l'assurance. Une autre possibilité pourrait être que la partie qui a souscrit la police d'assurance-vie ait des motifs sinistres (par exemple, tuer l'assuré immédiatement après la souscription de la police, puis réclamer le capital-décès).
Dans la plupart des assurances de biens, l'objet de l'assurance est un objet physique exposé aux risques de perte ou de détérioration. L'intérêt assurable découle du lien entre l'acheteur de l'assurance et l'objet en question. Si l'objet assuré est perdu ou endommagé, l'acheteur de l'assurance subira la perte. Par exemple, si une voiture est volée, le propriétaire de la voiture subirait une perte.
Les fraudes liées à l'assurance se produisent lorsque de fausses déclarations sont faites aux compagnies d'assurance.
Une fausse réclamation d'assurance peut survenir lorsqu'une personne dit qu'elle a perdu plus qu'elle n'en a, ou qu'elle fait plus d'une réclamation pour la même chose.
On estime que la fraude à l'assurance automobile coûte au secteur de l'assurance britannique plus d'un milliard de livres sterling. Souvent, ces réclamations sont opportunistes et impliquent peu ou pas de planification. Mais, il existe également de nombreux cas où des gangs criminels commettent des actes de fraude élaborés après des mois de planification et d'organisation.
Vous trouverez ci-dessous les formes les plus courantes de fraude à l'assurance ;
1 Vol de moteur
L'un des types d'escroqueries à l'assurance les plus courants concerne les voitures volées. Cela devient de plus en plus répandu et lucratif. Notamment avec l'augmentation du nombre de personnes souscrivant des assurances « du neuf pour l'ancien ».
Les fraudeurs achètent souvent un nouveau véhicule, le conduisent pendant quelques années, s'en débarrassent, puis font une réclamation à l'assurance et profitent de l'automobile gratuite en recevant un véhicule neuf ou une somme équivalente.
Les progrès de la sécurité des véhicules signifient que le vol présumé de votre véhicule devient plus difficile à expliquer aux assureurs.
La cession de la voiture peut également entraîner un gain financier supplémentaire. Dans certains cas, les escrocs la vendront à un carrossier criminel pour qu'elle soit brisée en plusieurs parties avant de prétendre à leur assureur que la voiture a été volée.
Une autre méthode consiste à demander à un ami de "voler" la voiture. Avant de l'abandonner, ils le planteront pour s'assurer que les dégâts sont tels qu'il ne serait pas viable de le réparer.
le type le plus élaboré de fraude à la voiture volée consiste à vendre la voiture à un acheteur étranger sans aucun document avant de la déclarer volée une fois qu'elle a été expédiée à l'étranger.
2. Accidents de voiture mineurs
Certains fraudeurs mettront en scène des accidents de voiture mineurs pour faire des réclamations d'assurance. Cela peut impliquer de se casser pour que la voiture derrière se heurte à l'arrière du véhicule.
Non seulement cela peut entraîner des réclamations pour dommages au véhicule, mais cela peut également voir des fraudeurs faire des réclamations pour blessures corporelles pour coup de fouet cervical.
Parfois, deux conducteurs mettront en scène un accident afin qu'ils puissent réclamer des blessures au coup du lapin. Il existe également des réclamations de « passagers fantômes » où les fraudeurs disent aux assureurs que de nombreux passagers ont été impliqués dans un accident.
Ces dernières années, les assureurs ont sévi contre les réclamations contre le coup du lapin. Dans le but de lutter contre la fraude, de nombreux assureurs obligent les demandeurs à subir un examen médical pour évaluer l'étendue des blessures pour lesquelles ils réclament.
3. Incendies domestiques organisés
Il y a eu des cas où des personnes ont mis le feu à leur propre maison dans le but de faire une réclamation importante sur leur assurance. Parfois, les propriétaires retirent des objets de valeur et précieux de la maison avant d'allumer le feu.
Ils feront ensuite une réclamation d'assurance pour les articles les plus chers. Malheureusement pour les fraudeurs, il est assez facile pour les enquêteurs de déterminer si l'incendie a commencé. Dans certains cas, les enquêteurs sont même en mesure d'identifier si les articles réclamés à l'assurance étaient même présents sur la propriété au moment de l'incendie.
4. Fraude en responsabilité commerciale
L'assurance responsabilité civile des employeurs couvre les blessures, les maladies et les décès des employés résultant de l'emploi. L'assurance responsabilité civile concerne les blessures, les maladies et le décès des membres du public.
Il y a eu d'innombrables cas d'employeurs faisant des réclamations frauduleuses concernant ce qui précède. Certaines de ces réclamations nécessitent une organisation poussée et peuvent impliquer des accidents fictifs ou l'exagération d'accidents réels.
5. Cambriolage, vol qualifié et vol
Il y a eu des cas où les propriétaires et les locataires ont organisé des cambriolages et des vols qualifiés pour réclamer des articles ménagers sur leur assurance.
Ils peuvent endommager leur propriété ou demander à un ami d'entrer par effraction, de faire du désordre et de « voler » des objets. Dans certains cas, les résidents exagèrent les crimes réels en réclamant des objets qu'ils n'ont jamais possédés.
Bien que les réclamations d'assurance frauduleuses soient courantes, ces dernières années, les assureurs se sont donné beaucoup de mal pour attraper ceux qu'ils soupçonnent d'avoir falsifié des réclamations.
Les compagnies d'assurance investissent désormais 200 millions de livres sterling chaque année dans l'identification et la prévention des fraudes et, rien qu'en 2014, 130 000 réclamations frauduleuses ont été identifiées.


0 Commentaires